Installation de ventilation VMC dans le Bas Rhin

Vous êtes dans l’erreur si vous pensez que placer vous-même votre système de ventilation vous permettra d’épargner des centaines d’euros. En effet, il est plus prudent de confier l’installation de ventilation VMC dans le Bas-Rhin à des installateurs agréés comme DISS SA et son PARTENAIRE. De plus, ils sont en mesure de poser tout aussi bien des VMC que des VMI.

Pourquoi faire installer des VMC chez soi ?

DISS SA et son PARTENAIRE se spécialisent dans l’installation des VMC hygroréglable à simple flux. Ce dispositif vous aidera à renouveler l’air intérieur de votre maison à tout moment de la journée et de la nuit. Le fonctionnement d’une VMC à simple flux se base sur l’extracteur électrique que l’on installe classiquement dans un grenier. Cet extracteur a pour mission d’aspirer l’air vicié de l’intérieur pour le remplacer par de l’air frais. Lorsque l’extracteur est en marche, une dépression se crée dans la maison et l’air venant de l’extérieur s’infiltre dans l’habitat par le biais des bouches d’entrées installées dans les pièces principales. Le VMC hygroréglable offre de nombreux avantages notamment en termes d’économies d’énergie. En effet, ce système est peu gourmand en électricité. Il ne nécessite aucun entretien spécifique, un nettoyage hebdomadaire est suffisant pour en garantir les performances.

Pourquoi choisir la VMI ?

La VMI ou ventilation mécanique par insufflation utilise le procédé inverse de la VMC. À l’endroit où le VMC extrait l’air vicié, la VMI insuffle de l’air frais dans l’habitation. En d’autres termes, l’habitation est mise en surpression. L’évacuation de l’air vicié se fait par les ventilations qui sont installées en haut des pièces humides et des pièces de vie. Lorsqu’il est en train de s’infiltrer, l’air frais est automatiquement préchauffé pour optimiser les économies d’énergie. La VMI est nettement plus efficace et plus facile à poser en raison de l’ergonomie de sa forme.