VMC
Dans la vie de tous les jours, nous polluons l’air de notre foyer par, notre respiration, l’humidité, les odeurs de cuisine, notre transpiration… Il est donc nécessaire d’aérer quotidiennement notre lieu d’habitation, mais désormais, nous pouvons nous en occuper mécaniquement grâce à La VMC ou ventilation mécanique contrôlée.
Les différents types de VMC
La VMC hygroréglable est un système de ventilation simple flux qui prend en compte le taux d’humidité relative de la pièce pour contrôler la ventilation. Elle est plus perfectionnée qu’une ventilation autoréglable, cette VMC est capable que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien, d’assurer le renouvellement de l’air ce qui garantit l’élimination des polluants et l’évacuation de l’humidité.
Un air sain et un bâtiment sain
La ventilation Hygroréglable permet lorsque la pièce n’est pas occupée d’être minimale, et d’être renforcée si la pièce se remplie par exemple. Cela permet d’assurer un maximum de confort tout en ayant des dépenses énergétiques minimum.
-
- La VMC simple flux hygro A : le débit des bouches d’évacuation est automatisé, se réglant en fonction du taux d’humidité ambiant grâce à des capteurs : Elle associe des débits variables et des entrés d’air autoréglable (débit fixe)
- La VMC simple flux hygro B : en plus des bouches d’évacuations, les entrées d’air sont également modulables en fonction de l’humidité, ce qui la rend plus performante et de ce fait les pertes de chaleur sont d’autant plus faibles ; elle permet un gain thermique plus important que la VMC hygro A